• Nos communiqués et dossiers de presse

    Téléchargez nos dernières actualités.

  • Les enseignants ne sont pas des pions interchangeables !

    Sortons de la gestion inhumaine des ressources dans l'Education Nationale !

    5 octobre 2017

    Suite au rapport de la Cour des Comptes "Gérer les enseignants autrement : une réforme qui reste à faire" VERS LE HAUT propose des chantiers pour sortir de la gestion de masse des enseignants et répondre à l'urgence éducative.

    Soutenir les familles, le meilleur investissement social

    Alors que la politique familiale est aujourd’hui essentiellement centrée sur le financement des allocations familiales et des modes de garde pour la petite enfance, VERS LE HAUT publie ce mercredi 28 juin, un rapport intitulé « Soutenir les familles, le meilleur investissement social ».

    30 organisations appellent à des États Généraux de l’Éducation

    Au jour du premier débat télévisé entre les principaux candidats, 30 acteurs de l’éducation de tous horizons déplorent le manque de place accordée à l’éducation dans la campagne et demandent le lancement d’Etats Généraux de l’éducation.

    Contact Presse

     

     

     

    Sixte-Anne ROUSSELOT

    sixte-anne.rousselot@verslehaut.org

    01 74 31 68 53

     

     

     

    La confiance des jeunes dans l’avenir se renforce malgré un contexte dégradé,
    avec le sentiment d’une société de plus en plus violente.

    Un an après son lancement à l'occasion de la publication de ses "12 propositions pour 2017", VERS LE HAUT dévoile les résultats du baromètre annuel "Jeunesse&Confiance 2016" en partenariat avec OpinionWay.

     

    Réaction aux attentats : la meilleure réponse durable, c'est l'éducation.

    50 idées & actions pour lutter contre le choc des incultures.

     

    Les réponses sécuritaires ne suffiront pas pour faire face aux défis posés par la montée du terrorisme islamiste dans notre pays. Nous avons la conviction que l'éducation est la meilleure réponse durable.

     

    Hausse de la rémunération des enseignants : un bon signal qui ne suffit pas pour lutter contre la crise des vocations éducatives.

     

     

    Il est évident que la question de la rémunération est aujourd’hui un frein, notamment en début de carrière. Or, la meilleure réforme éducative n’aura aucun impact si l’on n’attire pas et si l’on ne fidélise pas des femmes et des hommes compétents, formés et passionnés.

All Posts
×